Devenez visible sur Google grâce au SEO
Le SEO (Search Engine Optimization) désigne l’ensemble des techniques permettant à une page web de se positionner le plus haut possible dans les résultats des moteurs de recherche (Google, Yahoo!, Bing…).
Le référencement naturel peut-être optimisé grâce à plusieurs variables comme les urls, les liens internes / externes, le responsive design, et les différents mots-clés que contiennent vos pages.
Le trafic généré par les moteurs de recherche est considérable : 93% des consultations de sites commencent avec un moteur de recherche . On estime aussi que 75% des utilisateurs ne vont pas au-delà de la première page affichée.
C’est pourquoi il est indispensable d’être positionné dans les premiers résultats de Google et des principaux moteurs.
Pour cela, Kromaweb vous aide à développer une stratégie SEO efficace et à choisir les mots-clés les plus pertinents pour votre site web.
Une stratégie basée sur les 4 piliers du SEO
Recherche de mots-clés
Définir une liste de mots-clés ciblés est indispensable pour capter un trafic qualifié sur votre site web. Divers outils permettent d’analyser les mots-clés utilisés par vos concurrents et de développer votre propre stratégie SEO.
Optimisation technique
Elle permet de garantir l’indexation de votre site par les moteurs de recherche. Agréable et simple d’utilisation pour vos visiteurs, votre site doit être aussi conforme aux critères de Google. Il est donc important d’avoir un site web correctement configuré (structure des URLs, design responsive, robots.txt, HTTPS…).
Optimisation du contenu
Il n’existe pas de bon référencement sans bon contenu. Pour améliorer le référencement interne, vos textes doivent comporter suffisamment de mots, utiliser des balises Hn et avoir un bon ratio de mots-clés. L’optimisation des images n’est pas à négliger, elles doivent être pertinentes et accompagnées d’un attribut ALT (texte alternatif).
Backlinks
Pour réussir votre référencement naturel, vous devez disposer de plusieurs liens externes (backlinks) pointant vers votre site Internet. Les moteurs de recherche mesurent votre « popularité » par la qualité et le nombre de ces liens.
Notre agence web vous répond
Quel est le but du SEO ?
Le SEO est ce qui va permettre à votre site de remonter en haut des moteurs de recherche (principalement Google). C’est donc en appliquant une bonne stratégie SEO que vous augmenterez votre trafic et que vous remplirez vos objectifs de conversions.
Combien de temps pour avoir des résultats en SEO ?
Les résultats se font sentir à partir de 4 à 12 mois. À partir de là, vous attirerez du trafic naturel en continu, sans avoir à remanier régulièrement votre SEO (à la différence d’une campagne publicitaire à durée limitée). Selon la concurrence, le résultat d’une stratégie SEO peut être très variable.
Il est important de garder à l’esprit que le SEO est un travail à long terme et qu’il nécessite de la patience. Les moteurs de recherche prennent du temps pour explorer, indexer et analyser les sites web. Il est donc essentiel d’avoir une vision à long terme et de s’engager dans des pratiques SEO cohérentes et durables.
Quel est le meilleur plugin SEO pour WordPress ?
Utilisé par des millions de sites web à travers le monde, Yoast SEO est le plugin WordPress gratuit indispensable pour le SEO. Cet outil permet de mieux qualifier les contenus d’un site et facilite la montée dans le classement d’une page web dans les résultats des moteurs de recherche comme Google. Grâce à une analyse fine du contenu et des conseils précis, améliorer son référencement naturel devient beaucoup plus simple !
À ce jour, Yoast SEO est l’extension SEO la plus utilisée pour améliorer son contenu sur WordPress.
Comment obtenir des backlinks ?
Pourquoi utiliser les balises ALT pour les images ?
Les balises ALT sont importantes pour le référencement SEO. Les moteurs de recherche ne peuvent pas « voir » les images, mais en fournissant des descriptions pertinentes via les balises ALT, vous les aidez à comprendre le contenu visuel de votre site, améliorant ainsi son classement dans les résultats de recherche.
La vitesse de chargement a-t-elle un impact sur le SEO ?
Non, la vitesse de chargement n’a pas un impact direct sur le référencement SEO. Bien que la vitesse de chargement puisse influencer l’expérience utilisateur (UX), les moteurs de recherche ne tiennent pas compte de ce facteur pour déterminer le classement d’un site dans les résultats de recherche.
Pour obtenir des backlinks de qualité, commencez par créer du contenu informatif et original sur votre site. Ensuite, contactez d’autres sites web proches de votre domaine et proposez-leur de partager votre contenu. Participer à des collaborations, rédiger des articles invités et interagir avec des blogueurs peut également vous aider à gagner des backlinks de manière naturelle.