Communication sur les réseaux sociaux
Qu’est-ce que
le SMO ?
Le SMO (Social Media Optimization) désigne un ensemble de méthodes permettant de promouvoir un site Internet par le biais des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, LinkedIn.
Grâce au SMO, vous pouvez accroître la notoriété de votre marque, entrer en contact avec de nouveaux clients ou encore partager des informations, des offres promotionnelles, des photos, des vidéos…
Les réseaux sociaux connaissent une croissance fulgurante. Le plus connu d’entre eux, Facebook, compte à ce jour 2,2 milliards d’utilisateurs dans le monde.
Selon votre secteur d’activité, il est essentiel pour vous de choisir la plateforme la plus adaptée.
Bien choisir sa plateforme
C’est le réseau social le plus connu avec ses 2,2 milliards de membres dans le monde entier. De nombreuses personnes s’y inscrivent pour retrouver d’anciens camarades ou discuter avec leurs amis. D’un point de vue professionnel, Facebook peut s’avérer être un formidable outil pour présenter votre entreprise, vos services ou vos produits. Facebook est devenu un média incontournable pour développer la notoriété de votre société.
Twitter est un service qui permet aux utilisateurs d’envoyer des messages très courts (280 caractères maximum). À l’origine créé pour les particuliers, Twitter est de plus en plus utilisé par les professionnels pour annoncer en temps réel une promotion, le lancement d’un nouveau produit ou une opération événementielle.
Pinterest est un réseau social orienté principalement sur le partage de photos. Il permet aux utilisateurs d’épingler des images glanées sur Internet et de les classer dans différentes rubriques. L’objectif est de partager ses centres d’intérêt, passions, hobbies. Pinterest réunit aujourd’hui près de 200 millions d’utilisateurs dans le monde. Cet outil peut être très efficace pour créer du trafic vers votre site. Grâce à nos conseils, convertissez efficacement les internautes vers votre boutique en ligne et tirez votre « épingle » du jeu !
YouTube
YouTube est un site sur lequel les utilisateurs peuvent diffuser, regarder et partager des vidéos. N°1 de la vidéo en ligne, avec plus d’1,3 milliard d’utilisateurs uniques par mois, il se classe au deuxième rang des plus gros sites de recherche mondiaux, juste derrière Google. Si votre présence sur YouTube requiert un certain investissement pour des contenus vidéos de qualité, il s’agit néanmoins d’un outil puissant pour créer sa marque média. En passe de devenir la nouvelle télévision pour toute une génération, YouTube compte de nombreux influenceurs suivis par des millions d’abonnés.
LinkedIn est strictement orienté en direction des professionnels. Il vise à mettre en relation des personnes voulant faire des affaires ou augmenter leur réseau professionnel. LinkedIn compte aujourd’hui près de 500 millions de membres, dont 14 millions en France. Il permet de présenter votre entreprise et de générer des prospects. Certains services sont gratuits, mais l’accès intégral au site est payant, l’abonnement variant entre 22,99 € et 89,95 € par mois.
Contact
Kromaweb
23, rue des Grouaisons
91290 Arpajon
Essonne 91
Tél. : 06 25 87 03 15
Mail : contact [at] kromaweb.fr
Besoin de booster votre communication ?