Retrouvez toute l’actualité de la sphère numérique ! À l’affût des nouveautés autour de WordPress et du référencement, nous mettons à profit notre expertise pour partager des informations précieuses qui vous aideront à vous y retrouver et à rester à jour dans cet univers en constante évolution.
Pourquoi les avis clients sont importants pour votre e-réputation ?
L’une des meilleures façons de faire de la prospection client est de ne pas en faire. En effet, quel bonheur quand le bouche-à-oreille fonctionne. Les avis clients sont la continuité de ce mode de fonctionnement...
La low-tech est-elle la solution pour créer un site éco-friendly ?
Les effets du changement climatique, du déséquilibre de la biodiversité et de la transformation des océans, il est primordial de se poser des questions sur l’empreinte environnementale du numérique...
Choisir la bonne agence web pour la création d’un site Internet
Vous souhaitez créer un site Internet pour votre entreprise ? Être bien accompagné par une agence web de votre choix est primordial. Véritable vitrine en ligne de votre marque, votre site Internet doit vous représenter...
Quand et comment faut-il faire une refonte de son site web ?
Avec le développement ultra rapide du monde numérique, il n’est pas étonnant que les sites web évoluent également. Ce qui semble être la meilleure version possible devient, un jour, dépassé. Voilà le signe qu’il est temps...
Comment choisir les bons mots-clés pour une campagne Google Ads ?
Google Ads est un outil puissant pour les entreprises. Toutefois, il est primordial de se positionner sur les bons mots-clés pour qu’elle fonctionne. Tout commence donc par la détermination des mots-clés Google Ads...
10 bonnes raisons de créer un blog pour votre entreprise
Si les réseaux sociaux ont temporairement volé la vedette aux blogs, ces derniers prennent de nouveau de l’ampleur sur le web. Au cœur de la stratégie marketing d’une entreprise, le blog permet une communication en profondeur...
Pourquoi déléguer la maintenance de votre site WordPress ?
La maintenance préventive comprend différentes opérations techniques permettant de conserver la qualité du fonctionnement de votre site web. Cette action doit faire partie intégrante de la vie de votre site WordPress...
Comment analyser son trafic avec Google Analytics ?
Pour analyser la qualité du référencement d’un site web et la fréquence de ses visites, il est possible d’utiliser Google Analytics. Cet outil permet de mesurer le trafic de votre site avec précision. Google Analytics vous aide à identifier...
Optimisez votre SEO pour la recherche vocale
Que vous en soyez adepte ou non, la tendance est incontestable : la recherche vocale a le vent en poupe. Principalement utilisée par un public jeune, son essor est prévu dans un avenir proche. Outre les smartphones, cette technologie...
Taux de rebond : comment le diminuer et pourquoi ?
Lorsqu’un internaute ne visite qu’une seule page de votre site avant de le quitter, on parle de "rebond" (ou bounce en anglais). Ce n’est pas bon signe, car cela signifie que votre visiteur ne s’est pas intéressé au reste de votre contenu...
Comprendre et améliorer l’UX Design de votre site Internet
L’UX Design vient de l’anglais "User Experience Design", soit la façon dont vous concevez l’expérience utilisateur de votre site Internet. Lors de leur visite, la satisfaction de vos utilisateurs est déterminée par un ensemble de critères...
Comment bien utiliser Google Business Profile ?
À l’heure actuelle, plus de doute possible : une majorité de votre clientèle potentielle utilise son téléphone mobile pour des requêtes de proximité. Si vous souhaitez booster votre activité professionnelle, rien de tel que d’optimiser...
11 astuces pour sécuriser votre site WordPress
Dès la création de votre site WordPress, et quelle que soit son envergure, celui-ci devient une cible pour les pirates informatiques. Si votre site n’est pas bien protégé, les données qu’il contient pourraient être copiées, modifiées...
Pourquoi utiliser Google Ads pour ma petite entreprise ?
Et pourquoi pas ? Google Ads, ou Google Adwords, n’est pas réservé aux grandes firmes internationales. Le service fonctionne comme une plateforme publicitaire, ou vous pouvez tout simplement acheter un espace pour votre PME...
Notre agence web
Fondée en 2014 en plein cœur de l’Essonne (91), notre agence vous aide à construire une identité numérique saine et forte.
De la phase de conseil à la mise en ligne de votre site WordPress, nous vous accompagnons à chaque étape de votre projet.